Merci de donner votre avis sur cet article
En faisant le bilan de la loi du 5 mars 2018, les partenaires sociaux ont ouvert la voie à une réforme de la formation professionnelle articulée autour de 7 grands thèmes et de 49 propositions :
- Encourager durablement le recours à l’alternance,
- Professionnaliser l’utilisation du CPF et valoriser les nouvelles modalités de parcours,
- Faire du développement des compétences des salariés un enjeu stratégique des entreprises,
- Simplifier le système de certification au bénéfice des utilisateurs,
- Créer les conditions d’un pilotage éclairé de la formation professionnelle,
- Financer le système,
- Poursuivre le chantier des transitions professionnelles (notamment intersectorielles).
La tribune de Paul Santelmann
Au gré de réformes successives, notre système de formation professionnelle présente le paradoxe d’une constellation pléthorique de dispositifs, d’acteurs institutionnels et de prestataires et d’une faible efficience au regard des budgets mobilisés. LIRE LA SUITE…Si les conseils des experts compétences vous paraissent pertinent vous pouvez les contacter et leur donner votre avis. Si vous voulez un coup de main, ils sont toujours disponible pour montrer des chemins.
Si vous voulez suivre leurs travaux les experts compétences vous donnent rendez-vous sur le blog de la formation et vous pouvez vous inscrire à la Newsletter. Les experts compétences accompagnent tous les projets à forte composante numérique autour du Marketing, du Management de la gestion, de la stratégie de la Formation. Ceci pour des organismes de formation comme pour des clients directs. Pour les contacter, laissez leur un message