Mes aides à l’embauche

Merci de donner votre avis sur cet article

Lire l’article complet sur : entreprise.pole-emploi.fr

 

Mes aides à l'embauche

Mes aides à l’embauche

Voici un nouveau site absolument nécessaire à toute personne qui gère des demandeurs d’emploi en recherche de formation. Que l’on soit CEP ou simplement conseiller formation dans un OF, il est intéressant de voir immédiatement si la personne que vous avez en charge peut ou ne peut pas bénéficier des financements Pôle Emploi.

C’est à l’occasion du salon Vivatech 2023 que le directeur général adjoint  en charge de l’offre de service chez Pôle Emploi a évoqué et présenté cette innovation en faveur des demandeurs d’emploi et des entreprises.

Le slogan c’est :

Ne passez pas à côté d’une aide

Profitez des aides à votre disposition sans vous poser de questions

Déterminez en quelques clics si vos candidats peuvent vous faire bénéficier d’une aide à l’embauche et allégez le coût de vos recrutements.

es aides à l’embauche sont des dispositifs mis en place par l’État pour encourager les entreprises à recruter. En 2023, plusieurs aides à l’embauche sont disponibles pour les employeurs.

La réduction générale des cotisations patronales (ex-réduction Fillon) pour les apprentis est une aide qui permet aux employeurs de bénéficier d’une réduction des cotisations patronales pour les salaires n’excédant pas 1,6 fois le Smic brut. Cette aide est valable pour les contrats d’apprentissage conclus en 2023 et son montant est de 6000 euros maximum pour les mineurs comme les majeurs.

Le contrat unique d’insertion (CUI) – Parcours emploi compétences (PEC) est une aide qui associe formation et accompagnement. Son objectif est de faciliter l’embauche des personnes rencontrant des difficultés à trouver un emploi. Cette aide versée par l’Agence de Services et de Paiement (ASP) se calcule en fonction d’un pourcentage du Smic par heure travaillée, dans la limite de la durée légale hebdomadaire de travail.

Les emplois francs sont une aide qui permet aux employeurs de bénéficier d’une prime à l’embauche pour l’embauche d’un demandeur d’emploi résidant dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV). Cette aide est valable jusqu’au 31 décembre 2023.

Les contrats adulte-relais sont une aide qui permet aux employeurs de bénéficier d’une aide financière pour l’embauche d’un salarié en contrat à durée déterminée (CDD) ou en contrat à durée indéterminée (CDI) pour une durée minimale de 12 mois. Cette aide est valable jusqu’au 31 décembre 2023.

L’aide exonération aide domicile-réduction Fillon 2023 est une aide qui permet aux employeurs de bénéficier d’une exonération de cotisations patronales pour les salaires n’excédant pas 1,6 fois le Smic brut. Cette aide est valable jusqu’au 31 décembre 2023.

En somme, plusieurs aides à l’embauche sont disponibles pour les employeurs en 2023. Ces aides permettent de réduire le coût de recrutement et de faciliter l’embauche des personnes rencontrant des difficultés à trouver un emploi.

Si vous voulez suivre les travaux des experts compétences vous pouvez rejoindre le blog de la formation 

youtubeinstagram
Facebooktwitterlinkedinmail