M2I FORMATION OBTIENT 6 CERTIFICATIONS DE PREMIER PLAN
- DICPW Développement de pages web (webmaster)
- LP Langages de Programmation
- SI Sécurité Inforensic
- SP Sécurité Pentesting
- CPM Conduite de projet Modelisation
- MMD Montages Motion Design
Ces certifications reconnues par la CNCP (Commission Nationale Certification Professionnelle) attestent des compétences acquises durant les formations afférentes., Celles-ci valident les compétences apportant une expertise supplémentaire aux candidats dans l’exercice de leurs missions professionnelles.
Nos certifications sont fondées sur l’acquisition de compétences répondant aux besoins identifiés par les acteurs économiques. Les compétences qui conduisent à la certification sont construites de manière modulaire de façon à tenir compte des acquis des personnes. L’objectif est d’orienter le(s) candidat(s) vers une combinaison de modules, leur permettant d’obtenir, en fonction de leurs acquis, la certification.
M2I DEVIENT CERTIFICATEUR
Les formations proposées pour acquérir ces diplômes varient de 21 à 400h, elles sont établie en fonction des résultats des tests de positionnement permettant de créer des parcours adaptés. Toutes les compétences d’une session sont systématiquement évaluées tout au long de la formation.. Elles respectent les critères qualités imposés par le décret
- La transparence : tous les candidats reçoivent la même information sur la procédure d’évaluation.
- L’équité : tous les candidats bénéficient d’une procédure identique d’évaluation, sur base d’un même référentiel d’évaluation des compétences, quels que soient les personnes, le lieu, le temps et le contexte.
- La validité des procédures d’évaluation sont rigoureuses.
M2I Formation, leader des organismes de formation digital se positionne dans le cadre de la loi du 5 mars 2014, opérationnelle au premier trimestre 2015 et dans la lignée de la volonté Européenne sur les grands enjeux pour la formation professionnelle d’ici 2020, M2I organise et articule son offre au plus près des parcours de vie, de manière souple en créant de véritables territoires de la compétence pour soutenir, étayer et sécuriser les parcours des candidats.
L’inventaire devient un outil de signalement de certifications porteuses de qualité.
Des savoirs aux compétences : il devient ensuite plus facile tout aux long de la vie professionnelle d’agréger, de comptabiliser et d’accumuler des certifications plutôt que des formations, parce que ce sont des signaux utiles sur le marché du travail quand il s’agit d’attester la maîtrise d’un certain nombre de compétences plutôt que de savoirs.
L’ambition des partenaires sociaux est de souhaiter que chaque salarié puisse s’élever d’un niveau de qualification tout aux long de sa vie professionnelle, l’inventaire occupe ainsi un rôle de signalement important dans le champs de la formation professionnelle.
Extrait article Stratégie du PDG « Georges Asseraf » de la CNCP
Contactez M2I Formation-diplomante pour tout renseignement





