Merci de donner votre avis sur cet article
« France Relance » place l’emploi au cœur de ses priorités. Une dotation de plus de 15 milliards d’euros articulée autour du plan jeunes, du dispositif d’activité partielle et de l’investissement dans les compéténces.
Le 3 septembre, le gouvernement a détaillé ses principales mesures avec l’objectif affiché de privilégier la croissance et la lutte contre le chômage. Avec l’enveloppe de 100 Mrd d’euros de « France Relance », l’exécutif espère replacer l’économie française à son niveau d’avant la crise d’ici 2022 et créer 160 000 emplois en 2021.
Choix assumé, la répartition de cette dotation bénéficie à la transition écologique (30 Mrd d’euros) et à la compétitivité de l’appareil productif (35 Mrds d’euros dont 20 Mrd d’allègement des impôts de production). Le dernier tiers – 35 Mrd d’euros – sera consacré à la cohésion sociale et territoriale. C’est dans ce dernier volet que s’inscrit la stratégie volontariste de soutien à l’emploi et à l’investissement dans les compétences. Avec deux enjeux relevés par la ministre du Travail : « accompagner vers l’emploi les jeunes, les salariés fragilisés par la crise et les demandeurs d’emploi et armer notre économie en garantissant aux entreprises les compétences dont elles ont besoin ».
LIRE LA SUITE
Si vous voulez suivre les travaux des experts compétences vous pouvez rejoindre le blog de la formation et vous inscrire à la Newsletter. Les experts compétences accompagnent tous les projets à forte composante numérique autour du Marketing, du Management et de la Formation. Ceci pour des organismes de formation comme pour des clients directs. Pour les contacter, laissez leur un message