Est-ce que le codage se cache derrière votre vie de tous les jours ? Oui, certainement mais personne ne s’en préoccupe et ignore même son existence. Nous pouvons répondre à la question «Qu’est-ce que le codage?»: Si on tape CTRL U dans n’importe quelle page web, le code qui constitue la page apparaît avec tout en haut le modèle d’objet de la page (DOM). Tout le balisage de la page est visible mais pas modifiable et si vous avez quelques notions de HTML, CSS ou JavaScript, il est facile de repérer des éléments familiers et des objets que l’on appelle « balise html »
Le coding est la syntaxe de base de l’écriture des langages de programmation. Ce sont des scripts qu’un ordinateur interprète. Ces scripts indiquent à la machine d’exécuter des instructions, de faire certaines tâches et, finalement, de réaliser des actions nécessaires au projet pensé en amont, du moins, si le code est propre.
Coder est-ce « traduire »
Nous avons expliqué le codage informatique comme étant un script dans un langage compréhensible par l’ordinateur. En réalité, l’ordinateur ne comprend rien du tout, tout ce qu’il comprend ce sont des bits (soit 1 soit 0 qu’on appelle code binaire). Et pourtant l’ordinateur sait quoi faire.
Doit-on apprendre à coder ?
Certainement oui, et Ziggourat est là pour délivrer ce précieux savoir