Combien y a-t-il d’écoles post-bac (de commerce, d’ingénieurs, d’arts…)? N’est-il pas difficile d’y voir clair… Comment découvrir, même si elles sont très connues, si elles bénéficient de la part de l’Etat d’un diplôme reconnue par France Compétences ou validé par les entreprises, autrement dit comment savoir si les enseignements sont de qualité?
Il manque dans cet article, les organismes formations qui délivrent des diplômes d’état et qui dépendent de la formation professionnelle continue. Ziggourat, en fait partie, et propose plusieurs formations supérieures accessibles même sans le bac. Ce sont des filières professionnelles qui donnent directement accès à l’emploi dans les carrières informatiques. Par exemple :
- Concepteur développeur d’applications
- Concepteur designer UI
- Infographiste metteur en page
- Développeur web web mobile
Les écoles reconnues par l’Etat
La reconnaissance par l’Etat atteste que l’école possède toutes les conditions nécessaires à l’obtention des diplômes auxquels elle prépare. Il y a reconnaissance si, et seulement si, au moins une promotion d’étudiants a été diplômée, et après contrôle des équipements, des locaux, de la qualité pédagogique des enseignements, de l’administration du personnel enseignant, de la gestion et des équilibres financiers de l’école.
Les écoles reconnues reçoivent des subventions de l’Etat et peuvent accueillir des élèves boursiers.